Assia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assia

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Interview de Assia sur le Doc Gynéco

AuteurMessage
Modo
Admin
Modo

Interview de Assia sur le Doc Gynéco Empty
MessageSujet: Interview de Assia sur le Doc Gynéco   Interview de Assia sur le Doc Gynéco EmptyMer 25 Jan à 19:19

Assia
>> L'Affiche n°81 - Juin 2000

Et que s'est-il passé avec le Doc Gynéco, ton ex-producteur qui t'appelait "Cosette", au moins sur disque ?
Assia : Oui, dans une chanson, il ne se serait pas permis de le faire avec moi en face ! Il s'est passé des choses entres nous, je n'ai pas envie d'y revenir parce que j'estime qu'elles ne mettent en valeur ni les uns ni les autres et qu'en plus le public s'en fout un peu.

Oui mais les chansons de ton album étaient déjà prêtes quand tu étais avec lui, y compris le fameux single Elle est à toi. Il a collaboré artistiquement au disque ?
Assia : Non, du tout, jamais. Notre collaboration a eu le tort de n'être basé que sur le business. En ce qui concernait mon album en tout cas, parce que à la base Gynéco et moi on se connaissait depuis pas mal d'années quand même, six-sept ans. On était amis avant de rentrer dans le système du disque et au moment où j'ai commencé à démarcher pour mon deuxième album, j'avais mes maquettes entièrement finies, à peu de choses près. Lui il avait juste à écouter et dire "oui, j'aime bien" et participer à ça, c'est tout. C'était plus... une entraide. A l'époque, j'étais un peu échaudée vis-à-vis des majors après l'épisode BMG. J'estimais que Gynéco était un bon compromis, il avait sa structure de prod' alors on s'est dit "allons-y"... C'est dur de donner un jugement maintenant, ça s'est mal passé et puis voilà. Mon album je l'ai fais seule, la différence c'est qu'aujourd'hui Gynéco et moi on n'est plus amis.

>> L'Echo des Savanes n°275 - Avril 2003

Doc Gynéco ou MC Solaar ?
Assia : Solaar. Sa carrière est cohérente : il a gardé le même style d'écriture, de musique et poursuit dans cette voie. Alors que Gynéco s'est perdu en route. Physiquement ni l'un ni l'autre ne me séduisent.

>> Entrevue n°129 - Avril 2003

Doc Gynéco est-il aussi allumé en privé que sur les plateaux télé ?
Assia : Oui, enfin... tout dépend de ce qu'il a fumé! Chez Fogiel il joue trop de cette image et devient caricatural.

>> EPK "Encore et encore" - Février 2005

Assia : La rencontre avec euh, avec Ministère A.M.E.R., enfin en tout cas une partie à l'époque, c'était Stomy et Gynéco, que j'ai, j'ai très bien connu, elle a été très bonne, c'est à dire que ils m'ont tout de suite accueilli, super bien. C'est Mariano, leur manager qui un jour m'a dit "J'aurai besoin de toi pour faire des ch½urs sur un morceau" : c'était Les rates aiment les lascars. Donc je suis rentré en studio, en fait on m'a fait écouter un instru en me disant voilà "Chante ce refrain". Ils étaient super content, je me souviens que Stomy y faisait des bons, il était super heureux et tout et puis peu de temps après et bein Mariano m'a appelé en me disant "Et bien ça y est on a enregistré le morceau", etc. Très vite je suis parti en tourné avec Stomy, il m'a pris avec lui dans, dans, dans cette expérience et ça m'a appris le métier donc de chanteuse, même si j'étais choriste vraiment, j'étais derrière, etc. mais j'ai appris plein de chose, j'ai appris la scène. J'étais pas une inconnue, y a des gens qui m'ont, qui ont entendu ma voix et qui savait qui j'étais donc ils ont bien voulu me signer en édition pour commencer et donc ensuite signer en prod' pour, pour faire cet album, ce premier album finalement, Chercheuse d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://assia.zikforum.com

Interview de Assia sur le Doc Gynéco
Page 1 sur 1